Chemin de fer Abidjan-Ouagadougou : la réhabilitation va coûter 262 milliards de FCfa et prendra fin en 2021

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 04 mars 2019
  • Visites: 1030
  • Commentaires: 0
La réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou va coûter 262 milliards de FCfa. Les travaux vont commencer bientôt et prendront fin en 2021.

C’est le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, en déplacement au Burkina Faso, qui a donné l’information le 1er mars au sortir d’une audience avec le Premier ministre burkinabé.

Selon une note du ministère des Transports, dont le quotidien de service public, Fraternité Matin a reçue copie, « bientôt le démarrage des travaux de réhabilitation » du chemin de de fer Abidjan-Ouagadougou sera « effectif ». « L’Assemblé nationale burkinabé ayant autorisé la ratification de la convention révisée pour la réhabilitation et l’exploitation de ce chemin de fer entre le groupe Bolloré et l’Etat burkinabè, il ne reste plus qu’à lancer les travaux et ce sera fait avant la fin du premier semestre de cette année… », a indiqué le ministre des Transports ivoiriens. Il intervenait, le 1er mars, au sortir d’une audience que le Premier ministre burkinabé, Christophe Joseph Marie Dabiré, lui a accordée en marge de la 12e assemblée générale de l'Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm).

Huit ans. C’est le nombre d’années que vont durer les travaux de réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya, long de 1261 km. A la gare lagune du Plateau, le projet  de réhabilitation avait été lancé à nouveau par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné et son homologue du Burkina Faso. D’un coût de 262 mil (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook