CPI : Voici les deux propositions de pays d'accueil faites à Blé Goudé, sa réponse à la juridiction internationale

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 04 mars 2019
  • Visites: 4469
  • Commentaires: 0
La publication de ses photos le 21 février dernier, trois jours après qu'il a reçu la visite de sa femme et de son fils, donne une pression supplémentaire à la Cour pénale internationale dans la recherche d'un pays d'accueil pour Charles Blé Goudé.

Dès la vue des publications, les services de la cour ont demandé à l'ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, de retirer les photos des réseaux sociaux. Sous prétexte, lui a-t-on signifié, qu'elles permettent de le localiser et poseraient en conséquence quelques soucis pour sa sécurité. Surpris par cette demande, Charles Blé Goudé qui n'entend nullement entraver aux règles de la cour, s'est aussitôt exécuté. Il a retiré les photos en question de ses pages sur les réseaux sociaux.

Mais les innombrables partages de ces images par ses partisans continuent de les faire tourner sur la toile, au grand désarroi des services de la cour qui peinent visiblement à trouver un point de chute au compagnon de prison de Laurent Gbagbo, un mois après sa libération. A leur appel aux pays membres du traité de Rome, selon nos informations, le Portugal et l'Argentine ont notifié leur accord pour recevoir Blé Goudé. Mais ce dernier, apprenons-nous, aurait bien aimé vivre dans l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook