Finance : Une banque panafricaine s'installe au Royaume-Uni

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 04 mars 2019
  • Visites: 1103
  • Commentaires: 0

Trois semaines après son implantation au Mali, l’institution financière panafricaine, UBA a posé ses valises, le Jeudi 28 Février 2019 à Londres (Angleterre) pour le compte du Royaume-Uni.

Au cours de la cérémonie qui s’est tenue dans le prestigieux Shard de Londres, les responsables de l’institution financière africaine, ont présenté aux chefs d’entreprise d’Europe et d’Afrique, l’engagement de la banque dans le cadre du renforcement de la dynamique des échanges commerciaux entre l’Europe et l’Afrique.

Cette implantation de la banque au Royaume-Uni, c’est faite grâce à l’octroi de l’agrément de banque de grande clientèle par l’Autorité de Régulation Prudentielle (PRA) et de l’Autorité de Bonne Conduite Financière (FCA), lui permettant d’effectuer des opérations bancaires dans ce pays.

Le groupe UBA consolide ainsi, son unique positionnement en tant que première et unique institution financière de l’Afrique subsaharienne, à réaliser des opérations bancaires au Royaume-Uni et aux États-Unis. Cela renforce donc, sa réputation de banque africaine de référence à l’échelle mondiale, facilitant les échanges et les flux de capitaux entre l’Afrique et le reste du monde.

« Le renforcement de nos activités au Royaume-Uni est très opportun et mutuellement bénéfique pour les entreprises africaines et européennes, ainsi que pour les gouvernements respectifs. Les gouvernements britanniques et européens, recherchant de nouvelles mesures amélioratives pour développer leurs relations commerciales avec l’Afrique, nous sommes enthousiastes quant à notre positionnement et à nos capacités à les accompagner dans la réalisation de ces aspirations ambitieuses, qui, à notre avis, sont pertinentes pour la croissance durable des deux continents », a indiqué le président de UBA, Tony Elumelu.

Pour le Directeur Général du Groupe, Kennedy Uzoka, « Le Groupe UBA est la passerelle la plus efficace facilitant aux entreprises et aux institutions européennes, l’accès à l’Afrique, étant donné l’étendue du réseau de la banque sur la plupart des marchés à impact du continent et sa connaissance approfondie de l’environnement des affaires en Afrique ».

Poursuivant, il indique que « Avec le renforcement des opérations de UBA Royaume-Uni, nous sommes ravis de renforcer notre soutien aux clients existants tout en offrant aux nouveaux clients le moyen de traiter efficacement leurs transactions transfrontalières via le réseau du groupe UBA ».

Le Directeur Général de la banque au Royaume-Uni, Patrick Gutmann, a pour sa part salué l’implantation de l’institution financière africaine, qui permettra de renforcer le capital ainsi que le réseau du Groupe en Afrique et dans son ensemble.

« Nous souhaitons la bienvenue à nos clients existants et à nos nouveaux clients dans ce nouveau monde d’opportunités sans frontières, alors que nous mettons la créativité au service de nos clients pour répondre à leurs besoins en matière de transactions internationales », dit-il.

Anthony NIAMKE

 




Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook