Projet Proner : La BAD finance le raccordement de 23 459 nouveaux ménages au réseau électrique


Le ministre Adama Koné, 2ème à partir de la gauche, avec à ses côtés, Mme Marie-Laure Akin-Olugbade, 3ème et les ministres Abdourahmane Cissé et Nialé Kaba.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 03 mars 2019
  • Visites: 479
  • Commentaires: 0
La Banque africaine de développement (Bad) a financé à hauteur de 27,75 milliards de Fcfa un projet d'amélioration de l'accès à l'électricité en milieu rural.

La Banque africaine de développement (Bad) est très engagée dans l’amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes. Cette institution vient de financer la réalisation de plusieurs projets d’un montant global de 275 milliards de Fcfa.

Le projet d’amélioration de l’accès à l’électricité en milieu rural d’un montant de 27,75 milliards de Fcfa, est financé par la Bad. Il consiste à étendre les réseaux en moyenne tension à partir des sources existantes et construire les réseaux électriques de distribution dans 426 localités concernés. Les bénéficiaires directs du projet sont estimés à 23 459 ménages qui seront directement raccordés au réseau électrique grâce au projet et auront ainsi accès à l’électricité. Ce projet est la troisième opération de la Bad dans le cadre du Programme national d’électrification rurale (Proner).

Outre ce projet, la Banque finance également le Projet de transport urbain d’Abidjan (Ptua), phase 2, pour une enveloppe de 216,12 milliards de Fcfa. L’objectif est de mettre en place une infrastructure de transport pour renforcer les fonctions urbaines, améliorer la qualité de vie, faciliter les activités économiques (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook