Economie/Finance

Côte d'Ivoire : le gouvernement va construire trois nouveaux échangeurs grâce à un financement japonais de 145 millions $

post-img

(Agence Ecofin) - En Côte d’Ivoire, le gouvernement va entamer un projet de construction de trois nouveaux échangeurs. C’est ce qu’a annoncé, le mercredi 27 février, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, lors du compte rendu du Conseil des ministres.

En effet, le responsable a annoncé que le gouvernement venait de ratifier un accord de prêt d’environ 145 millions $. Conclu, il y a quelques semaines, avec l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), cet accord visait à financer lesdits projets d’infrastructures, prévus pour être réalisés à Abidjan, pôle économique du pays.

Il s’agira de construire des passages supérieurs aux carrefours de l’Ecole de Police, la Riviera 3 et la Riviera-Palmeraie, à Abidjan.

En (...)

Lire la suite sur agenceecofin.com


économique Abidjan projet Sidi Tiémoko Touré Côte d’Ivoire Riviera gouvernement Police Conseil des ministres


Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 480