Côte d'Ivoire : les cantines scolaires génèrent plus de 35 000 emplois directs et indirects

  • Source: APA
  • Date: sam. 02 mars 2019
  • Visites: 650
  • Commentaires: 0
Les cantines scolaires génèrent en Côte d'Ivoire plus de 35 000 emplois directs et indirects, a annoncé vendredi à Abidjan, Kandia Camara, la ministre ivoirienne de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle.

Mme Camara a fait cette annonce dans un discours prononcé à la faveur de la célébration officielle de la quatrième édition de la Journée africaine de l'alimentation scolaire. 

« Le programme d'alimentation scolaire de la Côte d'Ivoire mobilise environ 900 groupements constitués à plus de 90% de femmes autour des  cantines scolaires et permet de générer plus de 35 000 emplois directs  et indirects », a-t-elle fait  savoir, soulignant que ce programme compte  5688 cantines dans les établissements primaires (publiques  et privés) et permet à plus d'un million de rationnaires de bénéficier  de «repas chauds» chaque jour.

Poursuivant, Mme Camara a révélé que  l'ambition du gouvernement ivoirien est de faire en sorte qu'à l'horizon  2025, tous les élèves de Côte d'Ivoire inscrits dans les structures de  l'éducation de base, prennent un « repas chaud et équilibré» chaque  jour. 

Cette quatrième édition de la journée africaine de l'alimentation  scolaire qui a eu thème, « Investir dans l'alimentation  scolaire endogène pour éradiquer la faim, soutenir l'éducation inclusive  pour tous y compris les réfugiés et l (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook