Dah Sansan à Guillaume Soro : « S'attaquer à Ouattara est une malédiction »


Le député de Bouna, Dah Sansan, est actuellement très remonté contre l'ancien président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 02 mars 2019
  • Visites: 2606
  • Commentaires: 0
Dah Sansan ne connaît pas de répit. Après sa récente tournée dans la région du Bounkani, le député de Bouna et président des jeunes de l'ex-Rassemblement des jeunes républicains (Rjr) a pris rendez-vous avec les jeunes du parti au pouvoir.

Mercredi 27 février 2019, à Treichville, devant des dizaines de jeunes venus l'écouter, Dah Sansan a tiré à boulets rouges sur le désormais ex-président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro. «Depuis sa démission, Guillaume Soro anime le débat politique de façon tonitruante. Il s'attaque à tout le monde, principalement à Alassane Ouattara. A l'analyse de ses discours, le député de Feké apparaît comme un homme psychologiquement atteint. Il est désemparé», a fait savoir le député de Bouna. Pour lui, les sorties du député de Ferké et président du Comité politique (Cp) sont intolérables. «Pour qui se prend-t-il pour attaquer Alassane Ouattara ?», s'est-il interrogé. Avant d'indiquer: «s'attaquer à Alassane Ouattara est une malédiction. Tout ce que Soro est aujourd'hui, il le doit à Alassane Ouattara».

Guillaume Soro a démissionné de son poste de président de l'Assemblée nationale, le 8 février 2019, estimant que son refus de démissionner conduirait à une «crise institutionnelle déstabilisante». Expliquant les raisons de cette démission, M. Soro a fait savoir que celle-ci a été motivée par sa non présence au congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp) qui s'est tenu à Abidjan le 26 janvier dernier.

Pour le député de Bouna, le moment est venu pour l'ancien président de l'Assemblée nationale d'arrêter ses plaintes et complaintes. «Il n'a aucune offre pour les Ivoiriens», a dit Dah Sansan. Qui a invit& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


monde ville Abidjan jeunes Alassane Ouattara Guillaume Soro Rhdp Comité politique Houphouëtiste Rassemblement Assemblée nationale Ivoirien




Educarriere sur Facebook