Bédié et 21 présidents de partis politiques mettent la pression sur Ouattara : « Nous voulons une réforme profonde de la CEI »


Bédié et 21 présidents de partis politiques souhaitent une réforme en profondeur de la CEI
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 01 mars 2019
  • Visites: 2215
  • Commentaires: 0
Henri Konan Bédié et 21 autres présidents de partis politiques de l'opposition ivoirienne, ont signé ce vendredi 1er mars 2019 au siège du PDCI-RDA à Cocody un projet commun portant réforme ''en profondeur'' de la Commission électorale indépendante (CEI).

Au terme d'une assemblée plénière des partis politiques membres de l'opposition ivoirienne, qui s'est tenue ce vendredi, en présence d'une vingtaine de présidents de partis politiques, Henri Konan Bédié a, au nom de ses pairs, plaidé pour une réforme en profondeur de la Commission électorale indépendante.

La ‘'simple'' recomposition de la CEI dont parle le gouvernement n'est pas faite pour garantir, selon lui, des élections crédibles et transparentes en 2020. « Cette CEI (l'actuelle) a été longtemps décriée et jugée par la Cour africaine des droits de l'Homme, de partiale et non indépendante. Les élections du 13 octobre 2018 l'attestent », a-t-il déclaré avant de féliciter le comité des experts qui a travaillé, du 05 au 27 février dernier, sur les documents et textes de loi relatifs à une réforme de la CEI.

Pour Henri Konan Bédié, il faut absolument doter la Côte d'Ivoire d'un organe électoral ‘'crédible, transparent et accepté par tous les acteurs politiques''. Car, c' (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don projet Henri Konan Bédié PDCI Commission électorale indépendante CEI Cocody gouvernement élections opposition ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour