Quatre présumés coupeurs de route arrêtés


Les quatre présumés coupeurs de route mis aux arrêts
  • Source: AIP
  • Date: jeu. 21 fév. 2019
  • Visites: 1149
  • Commentaires: 0

Quatre présumés coupeurs de route et deux de leurs complices ont été arrêtés, lundi, à Yakassé-Attobrou, alors qu’ils s’apprêtaient à commettre un forfait, un braquage notamment, aux environs de 19 heures sur la route Yakassé-Attobrou-Kong 1, a appris l’AIP, de source sécuritaire.

Ces individus feraient partie d’un gang très actif dans la région de la Mé. Ils seraient suspectés d’être impliqués dans des braquages sanglants dans cette région dont celui ayant occasionné, courant décembre dernier, la mort d’un opérateur économique, Cissé Drissa, à Yakassé-Attobrou. La gendarmerie avait pu mettre la main sur la somme de 29 millions de francs cfa que ces quidams avaient abandonné dans leur fuite.

En outre, ils seraient impliqués dans l’attaque des éléments de la gendarmerie d’Adzopé, le 26 décembre dernier, au cours de laquelle un fusil AK 47 d’un gendarme avait été emporté.

Des chargeurs et  munitions ainsi que des fusils AK 47 ont été saisis sur ces coupeurs de route, au nombre desquels celui emporté par des individus non identifiés dans l’attaque des éléments de la gendarmerie d’Adzopé en décembre dernier.

L’opération qui a conduit à l’arrestation de ce gang jugé ” très dangereux ” par les autorités sécuritaires de la région s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les coupeurs de route initiée par la compagnie de brigade de la gendarmerie d’Adzopé.

(AIP)

ibta/ask




Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook