Débats sur le Franc Cfa : Mamadou Koulibaly met au défi le président Ouattara


Le professeur Mamadou Koulibaly se dit prêt à mener le débat sur le franc Cfa avec quiconque veut s'y prêter
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 19 fév. 2019
  • Visites: 3561
  • Commentaires: 3
Le Professeur Mamadou Koulibaly veut mener le débat sur le Franc Cfa défendu par le président de la République, en séjour en France. L'économiste et ancien chef du Parlement ivoirien vient de lancer un appel à débat sur la question défiant ainsi le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, le banquier.

Le débat sur le Franc Cfa continue de faire rage en Afrique. Sur la question, le professeur Mamadou Koulibaly veut défier le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. L’ancien chef du Parlement ivoirien vient de lancer un message qui en dit long sur sa page facebook. « Organisez le débat sur le franc Cfa et invitez-moi. Peu importe le format. A l’Université avec les chercheurs de haut niveau, locaux ou internationaux. Ailleurs, en ville avec les commerçants, transporteurs, industriels, banquiers, syndicats ou autres…. Si vous êtes demandeur, faites. Je suis disponible. »

Cet appel à débat de l’éminent professeur agrégé en Economie n’est rien d’autres qu’une réponse, un vrai défi qu'il lance au président ivoirien, Alassane Ouattara. Sur le perron de l’Elysée, où il venait de rencontrer son homologue français, Emmanuel Macron, le chef de l’Etat a fait une digression face aux journalistes, le vendredi 15 février dernier, en abordant la question du Cfa qui fait toujours débat. « Le (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook