Alcide Djédjé charge Soro : « Il ne pèse rien sur la scène politique »


Pour Alcide Djédjé, il n'y a pas d'autre alternative que le Rhdp pour le développement de la Côte d'Ivoire.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 19 fév. 2019
  • Visites: 3034
  • Commentaires: 3
Le président du Congrès pour la consolidation de la République et le développement (Concorde), Alcide Djédjé s'est attaqué à Guillaume Soro, l'ex-président de l'Assemblée nationale. C'était lors d'un point-presse, le samedi 16 février 2019, en marge d'une cérémonie tenue à Zahibohio, son village natal dans la Sous-préfecture de Bayota.

« La démission de Guillaume Soro de l'Assemblée nationale est un non-évènement. Depuis un certain temps, il n'était plus avec le Rhdp. Donc sa sortie avec quelques députés qui lui sont proches est un non-événement. Il ne pèse rien sur la scène politique », a craché Alcide Djédjé, précisant qu'avec cette démission, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a constitué un groupe parlementaire solide qui représente aujourd'hui une majorité écrasante à l'Assemblée nationale.

Pour ce cadre du Rhdp, tous les Ivoiriens devraient aller dans la direction de ce parti. Car, selon lui, c'est la force politique qui peut apporter le développement à la Côte d'Ivoire. Selon Alcide Djédjé, qui a été ministre des Affaires étrangères pendant la crise post-électorale de 2010-2011, la vision du président Alassane Ouattara en créant le Rhdp, est de consolider la paix en Côte d'Ivoire en vue de rétablir la confiance entre ce pays et les partenaires internationaux. « Tout le combat que le président Ouattara mène à l'extérieur pour ramener les capitaux, pour ramener les investisseurs en Côte d'Ivoire, c'est pour les populations. Donc aujourd'hui, il y a un seul endroit où il faut regarder, c'est vers le Rhdp pour que la Côte d'Ivoire continue à être respectée dans le monde pour qu'on puisse continuer à attirer des capitaux, pour qu'il y ait des retombées sociales que le président Ouattara a décliné dans son dernier discours à la nation », a clarifié l'ambassadeur Alcide Djédjé. Dans son intervention face aux délégations du Rhdp venues d'Oumé, Guibéroua, Ouragahio, Gagnoa et Bayota, le président du comité d'organisation associé 

du congrès du Rhdp dans le Gôh, Alcide Djédjé, a félicité les militants du Gôh pour leur mobilisation exceptionnelle au dernier congrès du Rhdp. « Vous verrez bientôt les retombées de votre mobilisation exceptionnelle dans la région », a rassuré l'émissaire du parti au pouvoir, qui avait à ses côtes ses proches collaborateurs comme Gomé Gnohité Hilaire et Kouassi Ferdinand dit Watchard Kédjébo. Tout en annonçant les perspectives pour les futures éché (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Guillaume Soro Alcide Djédjé Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Gagnoa Oumé Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook