Des présumés pro-Gbagbo arrêtés à Paris pour agression de la délégation du président Ouattara


Des présumés pro-Gbagbo ont été arrêtés par la police Française pour agression de la délégation du président Alassane Ouattara.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 18 fév. 2019
  • Visites: 3011
  • Commentaires: 0
Des présumés manifestants pro-Gbagbo ayant agressé verbalement et physiquement des membres de la délégation du Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, le dimanche 17 février 2019 devant sa résidence à Paris, ont été interpellés par la Police.

L'information a été rendue publique par le confrère PoleAfrique.info. En effet, ces présumés manifestants pro-Gbagbo informés par des personnes internes à l'ambassade de ce que le Président Alassane Ouattara devrait rentrer en Côte d'Ivoire le dimanche 17 février 2018 après sa rencontre le vendredi dernier avec le président Français Emmanuel Macron ont scandé des propos hostiles et des injures à son encontre avant de procéder au vol d' une valise. Ces derniers ont de façon spontanée organisé une manifestation avec des injures devant la résidence privée du Président Alassane Ouattara à Paris. Manifestation au cours de laquelle, l'un des manifestants a tenté à tout prix de dérober l'une des valises à bord d'un des véhicules de liaison.

La vidéo de cette scène circule présentement sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, on y aperçoit deux (02) femmes et un (01) homme se réclamant Pro-Gbagbo proférer des injures puis agresser physiquement des membres de la délégation présidentielle au moment où ceux-ci s'affairaient à descendre des valises qui appartiendraient au chef de l'Etat d'une fourgonnette stationnée devant la résidence du président ivoirien, située dans le 16ème arrondissement, Rue Victor Hugo.

L'une des activistes bien connue sur la scène politique Ivoirienne affirmait que les va (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Afrique femmes Gbagbo Alassane Ouattara Emmanuel Macron Paris présidentielle Police information Ivoirien




Educarriere sur Facebook