APRÈS SA LIBÉRATION : Toutes les affaires de Gbagbo vidées de sa cellule, un camion les charge en direction de la Belgique, voici celui qui a mené l'opération


Demba Traoré a transporté les affaires de Laurent Gbagbo jusqu'en Belgique.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 16 fév. 2019
  • Visites: 1692
  • Commentaires: 0
La cellule de Laurent Gbagbo, ancien chef de l'État ivoirien, jugé par la Cour pénale internationale (Cpi) pour crimes contre l'humanité, de 2011 à 2019, a été vidée, hier jeudi 14 février 2019.

Il est vrai que le fondateur du Front populaire ivoirien (Fpi) n'y était plus depuis la décision de sa libération sous conditions par les juges de la Chambre d'appel de la Cpi, le 1er février dernier. Mais Laurent Gbagbo avait encore des affaires dans la cellule qu'il occupait au bâtiment « 32 » du centre de détention de Scheveningen, à La Haye.

C'est un camion de déménagement de couleur jaune, à bord duquel se trouvait Demba Traoré, Vice-président du camp Sangaré au Fpi (le Parti de Gbagbo), qui a procédé, selon nos informations, au déménagement.

Selon des sources habituées à rendre visite à l'ancien pensionnaire du centre de détention de la Cpi, ces affaires se composent, pour la plupart, de livres et autres documents. Demba Traoré, qui était le représentant du Fpi aux États-Unis d'Amérique, a été désigné pour mener l'opération. Il avait participé activement à la campagn (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Front populaire ivoirien Fpi La Haye États-Unis Cour pénale internationale Cpi




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour