Une opération de collecte et de recyclage des déchets issus des équipements électriques et électroniques lancée


Des poubelles pour recevoir les déchets issus des équipements électriques et électroniques
  • Source: AIP
  • Date: jeu. 14 fév. 2019
  • Visites: 673
  • Commentaires: 0

L’opérateur de Télécom MTN Côte d’Ivoire a procédé, mercredi, dans la commune de Treichville, au lancement de sa deuxième grande opération de collecte et de recyclage des déchets issus des équipements électriques et électroniques (D3E) du District d’Abidjan.

La première édition en 2016 a permis de collecter et recycler plus de 72 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques. L’entreprise et ses partenaires visent, à travers cette deuxième campagne, à faire adopter définitivement à la population du District d’Abidjan, la collecte et le recyclage systématiques des équipements électriques et électroniques usagés afin de préserver leur santé et protéger l’environnement de la pollution.

La période de collecte des D3E s’étend sur un an sur des sites d’accueil de la collecte dans les communes de Treichville, Cocody Faya, Angré, Riviera, Cocody-les-deux-plateaux et Koumassi.

Des conteneurs de 20 pieds seront installés à des endroits pour recevoir les déchets d’équipements électriques et électroniques usagers (appareils électroménagers, réfrigérateurs, téléphones, ordinateurs, consoles de jeux, télévisions, télécommandes, batteries usagés…). Des équipes d’animateurs seront également présents pour éduquer et sensibiliser les populations qui visiteront les différents sites.

« La collecte des déchets issus des équipements électriques et électroniques est une véritable opportunité pour sensibiliser les clients et les populations autour de la nécessité de faire un recyclage responsable et protéger ainsi la santé des populations... », a déclaré le manager général de l'entreprise, Jocelyn Adjoby.

(AIP)

bsb/cmas




Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook