Bolloré Transport & Logistics équipe une maternelle et un dispensaire

  • Source: Bolloré Transport & Logistics
  • Date: lun. 11 fév. 2019
  • Visites: 896
  • Commentaires: 0

Sassandra : Soutien aux projets éducatifs et sanitaires

Bolloré Transport & Logistics, opérateur majeur du Transport et de la logistique à l’international, poursuit sa politique de soutien des projets dans le domaine de l’éducation. C’est dans ce contexte qu’il procédé, mercredi dernier, à la remise d’équipement scolaires et de matériel médical pour l’école maternelle et renforcer le plateau technique médical du dispensaire de la localité de Gaoulou, située à 9 Km de Sassandra.

Cérémonie de dons aux couleurs festives rehaussée par la présence de Pierre BELLEROSE, lui-même, DG de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, et des autorités locales dont le ministre Legré Philippe, Président du Conseil Régional du Gbôklê.

Cette école maternelle, objet d’attention particulière, est une œuvre baptisée du nom de Koukougnon Ernest, fils du village et ex Directeur du Cabinet du ministre Légré, décédé. L’école maternelle Koukougnon Ernest, œuvre architecturale de 3 classes et un bureau, est un investissement de 22 millions du Conseil Régional du Gbôklê. Et son équipement en matériel s’élève à près de 8 millions, y compris le renforcement du plateau technique. « La remise de ce matériel médico technique reflète l’engagement de Bolloré Transport & Logistics à contribuer sur le long terme à l’édification d’une nation forte autour des valeurs de solidarité et de partage »a indiqué le patron de Bolloré Côte d’Ivoire.

Heureux de ce don, qui marque le début d’un partenariat entre la région de Gbôklê et le Groupe, les populations, par la voix du porte-parole des cadres de Gaoulou, Koukougnon Joseph, ont exprimé leur gratitude au donateur. « Merci au DG d’avoir accepté d’équiper cet édifice » a dit le porte-parole des cadres.

Le ministre Légré a, pour sa part, souligné l’importance de ce geste et exprimé sa volonté de voir naître une vraie alliance entre la région du Gbôklê et le groupe Bolloré afin de booster le développement de la région. « Vous venez au chevet d’une région qui a souffert » a confié le ministre Légré à son invité de marque avant de faire de lui le président d’honneur du comité économique et social de conseil régional du Gboklê.




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook