Côte d'Ivoire : les tarifs des transferts d'argent par téléphone mobile augmentent de 7,2%

  • Source: minutes-eco.com
  • Date: mer. 06 fév. 2019
  • Visites: 2466
  • Commentaires: 1

L'Union nationale des télécommunications (UNETEL), organisation en charge du développement des Télécoms/TIC en Côte d'Ivoire et de défense des intérêts des opérateurs de télécommunication, annonce une augmentation des tarifs des transactions « Mobile money » de 7,2 %, à compter du 1er février 2019. Cette mesure liée à la volonté de l'Etat de taxer les transactions par mobile va nécessairement accentuer le coût de la vie, les consommateurs devant désormais payer plus pour bénéficier des services des sociétés de transfert d'argent par mobile money.

Un communiqué de l'union, publié par voie de presse, indique que cette mesure a été prise en application  de nouvelles taxes aux entreprises  de transfert d'argent par téléphone mobile, contenues dans l'annexe fiscale à la loi n°2018-984 du 28 décembre 2018 portant budget de l'Etat pour l'année 2019.

En effet, l'annexe fiscale a prévu, en son article 14, au titre des mesures dites de rationalisation et de modernisation du dispositif fiscal, et l'application de taxes spécifiques exigibles des sociétés de téléphone aux entreprises de transfert d'argent par téléphone mobile. « Ces nouvelles taxes, (...)

Lire la suite sur minutes-eco.com


Côte d'Ivoire UNETEL téléphone mobile



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine