JCDecaux présente ses ambitions pour la Côte d'Ivoire

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 06 fév. 2019
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JCDecaux, le numéro un mondial de la communication extérieure, présent dans plus de 80 pays, est aujourd'hui implanté en Côte d'Ivoire depuis 2016. Intervenant dans le mobilier urbain, l'affichage publicitaire et dans le transport, l'entreprise souhaite apporter ses services pour le développement des collectivités locales. Au cours d'une conférence de presse tenue le Mardi 5 Février à son siège à Abidjan, la structure a présenté son projet et ses ambitions pour la Côte d'Ivoire.

« Le véritable service, c'est qu'on apporte aujourd'hui un embellissement des villes. Entre un mobilier qui tombait à terre à cause des pluies ou un peu vétuste. Là on offre un mobilier design, propre, utile, moderne et qui va dans la vision et le développement souhaité en Côte d‘Ivoire », a indiqué le Directeur Général de JCDecaux Côte d'Ivoire, Philippe Landrieu.

Avec plus de 50 ans d'existence et de service dans 4 033 villes de plus de 10 millions d'habitant,  JCDecaux conçoit et développe des gammes de mobiliers urbains qui allient service public aux usagers, esthétisme et fonctionnalité pour les villes à l'efficacité publicitaire pour les annonceurs.

En Côte d'Ivoire, l'entreprise offre déjà ses services à la Société des transports abidjanais (SOTRA) par la transformation et la modernisation de ses arrêts de bus actuels (300 abribus et 300 poteaux d'arrêt seront construits), ainsi qu'à la commune de Cocody pour le mobilier urbain comprenant, entre autres, le développement prochain de sanitaires automatiques de toute dernière génération.

« Pour une première phase, nous n'allons construire que quatre sanitaires automatiques et de toute dernière génération à Cocody », a annoncé M. Landrieu, avant de préciser que l'usager qui souhaite avoir accès à cette infrastructure d'utilité publique, devra débourser la somme de 100 FCFA qui sera entièrement reversée à la commune.

« L'intégralité des équipements et services proposés ne coûtent rien aux finances publiques, puisque financés par JCDecaux, en contrepartie d'un droit d'exploitation publicitaire sur le domaine public », a indiqué le Directeur Général de JCDecaux Côte d'Ivoire.

Anthony NIAMKE




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