Le PDCI porte plainte auprès du procureur contre une députée pour « injures »

  • Source: APA
  • Date: lun. 04 fév. 2019
  • Visites: 4134
  • Commentaires: 2
Les avocats du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), ex-allié au pouvoir, ont saisi lundi le procureur de la République suite à des « injures » de la députée ivoirienne Mariam Traoré contre la présidente des femmes urbaines du parti.

Selon Me Émile Suy, l'un des membres du Conseil du Pdci, la plainte  a été déposée ce lundi «à la demande du parti », et remise physiquement  au procureur de la République au palais de justice du Plateau, le  centre des affaires d'Abidjan.  

« Après avoir  déposé la plainte, nous avons pris le soin d'informer le procureur  général près la Cour d'appel d'Abidjan qui est le supérieur hiérarchique  direct du procureur de la République », et adressé ensuite un courrier  au ministre de la Justice, a-t-il ajouté.   

Cette  plainte intervient suite à des propos de la députée Mariam Traoré qui a  enflammé les réseaux sociaux depuis samedi. Selon Me Suy, ses dires  mettent « gravement en cause la présidente de l'Ufpdci urbaine et des  femmes du Pdci ».  

PDCI.jpg" alt="" width="350" data-result="success" />Pdci.jpg" alt="" width="350" data-result="success" /> 

« C'est une plainte qui a  été déposée parce que nous estimons que les propos tenus dans la vidéo  tombent sous le coup de deux lois, (entre autre) le code pénal parce que  c'est une injure accompagnée de menaces », a souligné Me Suy au siège  du Pdci.

Également, poursuivra-t-il, la  loi sur la cyber criminalité condamne cet acte. Plusieurs personnes dont  le député Alain Lobognon, condamné à un an de prison, ont déjà fait  l'objet de procédures par le procureur de la République, après des  publications sur les réseaux sociaux.    

La  députée Mariam Traoré apparaissait dans cette vidéo postée sur Facebook, (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire don Abidjan femmes Alain Lobognon Mariam Traoré Pdci Plateau Facebook ivoirien




Educarriere sur Facebook