Plainte conte une député : les femmes PDCI interdites de se rassembler sur la voie publique

  • Source: APA
  • Date: lun. 04 fév. 2019
  • Visites: 2730
  • Commentaires: 1
La police a interdit lundi tout rassemblement sur la voie publique des femmes du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), dans le cadre d'une saisine du procureur de la République contre la député Mariam Traoré pour « injures publiques».

« Ce sont les instructions que nous avons reçues », a indiqué un officier de police au siège du parti à Cocody, dans l‘Est d'Abidjan, où les femmes du Pdci ont convoqué un rassemblement afin de faire mouvement vers le palais de justice d'Abidjan-Plateau.

Selon l'officier de police Mme Sita Coulibaly, la présidente de l'Union des femmes Pdci urbaine (Ufpdci), « sera escortée par la police avec trois autres femmes » auprès du procureur de la République pour déposer leur plainte visant la député Mariam Traoré. 

Dans une vidéo, la député ivoirienne a réagi contre des propos de la présidente de l'Ufpdci urbaine,  Sita Coulibaly, qui s'en prend farouchement à Kandia Camara, une responsable des femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir). 

Les femmes du Pdci ont décidé de p (...)

Lire la suite sur APA


Kandia Camara Pdci Rhdp Houphouëtiste Côte d'Ivoire Plateau Abidjan Cocody police



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine