Côte d'Ivoire: le secteur touristique offre plus de 230.000 emplois (Ministre)

  • Source: APA
  • Date: vend. 01 fév. 2019
  • Visites: 1018
  • Commentaires: 0
Le secteur touristique et principalement celui de l'hôtellerie offre plus de 230.000 emplois en Côte d'Ivoire, a indiqué jeudi à Abidjan, Siandou Fofana, le ministre ivoirien du tourisme.

« Aujourd'hui, en Côte d'Ivoire, c'est un plus de 230.000 emplois que le secteur touristique et principalement le secteur de l'hôtellerie offre. Tout ce secteur contribue à hauteur de 5,9% dans le Produit intérieur brut ( PIB) national », a déclaré M. Fofana au terme d'une visite guidée des chantiers des hôtels « Movenpick» et «Noom» et des travaux de rénovation de «Pullman Hôtel», tous les trois,  situés au Plateau, le centre des affaires d'Abidjan.

« Ce sont des hôtels qui viennent pour rentrer dans la démarche de gouvernance qui vise principalement à faire en sorte que d'ici 2020, nous soyons véritablement un pays tourné vers le tourisme d'affaires et au-delà faire du tourisme un levier important de notre économie », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le ministre a annoncé,  dans la foulée que « dans les prochains jours, nous allons lancer le projet d'envergure qui est le palace d'Abidjan-Bingerville. C'est un hôtel de 1000 chambres dont les travaux de construction seront lancés d'ici la fin de l'année ». 

Poursuivant, M. Fofana a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien à œuvrer de sorte à ce que la  Côte d'Ivoire devienne la cinquième puissance touristique de toute l'Afrique.

« Nous avons visité un certain nombre de chantiers. Mais, au niveau de l'hôtel Pullman, ce n'était pas un chantier. Nous avons vu un hôtel qui a été rénové avec l'introduction de beaucoup de nouveautés », a-t-il déclaré.

& (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook