Côte d'Ivoire : plus de 3500 milliards FCFA d'investissements routiers sur la période 2016-2020

  • Source: APA
  • Date: vend. 01 fév. 2019
  • Visites: 322
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien a prévu un investissement d'environ 3557 milliards FCFA pour les routes sur la période 2016-2020, soit 500 milliards FCFA pour les pistes rurales, a révélé jeudi à Abidjan, Amédé Koffi Kouakou, le ministre ivoirien de l'équipement et de l'entretien routier.

M. Kouakou s'exprimait sur le thème « Impact de l'état des routes sur la cherté de la vie dans le cadre du programme social du gouvernement ».

«Pour le programme d'investissement pour les routes sur la période 2016-2020, le gouvernement a prévu 3557 milliards FCFA, soit environ 500 milliards FCFA pour les pistes rurales», a-t-il fait savoir aux journalistes à la tribune des « Rendez-vous du gouvernement », un espace d'échanges avec la presse pour expliquer l'action gouvernementale.

« Près de 1000 milliards FCFA ont été investis dans les routes en Côte d'Ivoire de 2011 à aujourd'hui », a ajouté le ministre relevant les inconvénients du mauvais état de la route sur le quotidien des populations.

Dans une présentation PowerPoint, M. Kouakou a fait remarquer, que le mauvais état de la route concourt entre autres, à l'augmentation des accidents, l'augmentation du coût d'entretien des véhicules et à la cherté de la vie. 

C'est pourquoi, il a insisté sur les efforts déployés par le  gouvernement ivoirien en matière de construction et de réhabilitation  des routes et pistes rurales. « Le budget annuel d'entretien des routes  en Côte d'Ivoire est de 275 milliards FCFA. Environ 1000 kilomètres de  routes sont actuellement en cours de traitement dans le pays», a  souligné le ministre énumérant une série de «projets structurants» tant à  Abidjan qu'à l'intérieur du pays. 


Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook