Une solution de gestion des déchets électroniques et électriques va créer 5000 emplois


Les responsables de la société SGS ont présenté la solution RENOVO à des cadres du ministère de la Communication
  • Source: AIP
  • Date: jeu. 31 janv. 2019
  • Visites: 1159
  • Commentaires: 0

La Société Générale de Surveillance (SGS), concessionnaire de la collecte et la gestion des déchets d’équipement électronique et électrique (DEEE) propose une solution pour la gestion de ces déchets dénommé « SGS RENOVO » qui contribuera à créer 5000 emplois.

« Ce programme devra pouvoir créer plus 5000 emplois directs et indirects, créer des richesses et porteur de nombreuses opportunités pour les industries locales », a indiqué le Sales Manager Afrique de SGS, Moïse Yakan, lors d’une présentation du projet à des responsables du ministère en charge du Commerce à la primature à Abidjan.

Il soutient que cette solution sera bénéfique pour la Côte d’Ivoire, en offrant l’infrastructure et le support nécessaires à la maitrise ainsi qu’à la gestion de déchets électroniques.

La « SGS RENOVO » se décline en trois modules, à savoir l’enregistrement et inspection des produits dans le pays de destination d’origine, la collecte de l’écotaxe, enfin le développement de l’infrastructure de gestion des déchets EEE.

Cette présentation qui a eu lieu jeudi, fait suite à la désignation de la SGS par le ministère de L’environnement et du développement durable par le biais du programme de gestion de déchets comme prestataire.

Elle offrira aux exportateurs de produits électriques, électroniques et pneumatiques, des solutions aux normes des exigences ivoiriennes.

La SGS est une multinationale leader mondial dans les domaines du contrôle, de la vérification, de l’analyse et de la certification des produits industriels.

(AIP)

abz/tm




Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook