Lobognon condamné à 12 mois de prison, Me Affoussiata Bamba se révolte : ''Nous sommes clairement dans un procès politique''
''Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de rage''

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 30 janv. 2019
  • Visites: 2350
  • Commentaires: 0
Me Affoussiata Bamba-Lamine, membre du conseil de l'accusé Alain Lobognon, a ouvertement dénoncé l'ingérence du politique dans l'affaire qui oppose son client au ministère public.

12 mois de prison, assortis du paiement d'une amende de 300 mille Francs CFA. Le verdict peut paraître sévère mais pas assez pour surprendre Me Affoussiata Bamba Lamine, avocate de l'accusé Alain Lobognon. Elle qui croit sans réserve à un procès purement politique. « On est manifestement dans un procès politique, on ne peut l'appeler autrement », a dénoncé l'ex-ministre de la Communication à la presse à la sortie de l'audience qui s'est tenue le mardi 29 janvier 2019 au tribunal de première instance d'Abidjan.

L'acharnement qui a lieu sur son client, selon elle, serait la conséquence de la proximité de ce dernier d'avec le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro. Elle a également fait cas d'une prise de position du député de Fresco contre une éventuelle volonté du président Ouattara à briguer un troisième mandat. « Nous le disons très haut, c'est un procès politique tout simplement parce que M. Alain Lobognon est un proche de Soro Guillaume et parce qu'il s'est prononcé contre la tentative du chef de l'Etat Alassane à vouloir faire un troisième mandat », croit-elle savoir.

A cette audience, faut-il le rappeler toutes les exceptions relevées par le conseil de l'ancien ministre des Sports ivoirien ont été balay&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Soro Guillaume Guillaume Soro Affoussiata Bamba Alain Lobognon Ouattara Abidjan Assemblée nationale procès




Educarriere sur Facebook