Université FHB d'Abidjan : Le conseil de discipline frappe fort, 2 enseignants suspendus, 6 blâmés

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 29 janv. 2019
  • Visites: 4713
  • Commentaires: 0
Le conseil de discipline de l'Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb) d'Abidjan-Cocody a pris une sévère sanction contre 8 enseignants-chercheurs, tous militants de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs de Côte d'Ivoire (Cnec). La crise née de la saisine dudit conseil a donc connu un tournant majeur le mardi 29 janvier 2019.

Après près le long interrogatoire suivi de la délibération (près de 8 heures de temps) des membres du conseil de discipline, les enseignants syndicalistes ont été situés sur leur sort. Me Goba David, avocat des 8 syndicalistes de la Cnec a informé que deux ont été suspendus, tandis que les six autres ont reçu des blâmes. Ces deux décisions, à en croire Prof. Johnson Zamina Kouassi, porte-parole de la Cnec, peuvent porter préjudice à la carrière administrative de ses collègues, tel que rapporté par leur conseil.

Raison pour laquelle il a informé la presse au siège de son syndicat sis au sein de l'Ufhb à Cocody que leur faîtière compte user de voie de recours devant le bureau juridique de leur ministère de tutelle. Qui, en la matière, est la plus haute instance qui puisse casser la décision prise par le conseil de discipline.

Faut-il noter, selon Prof. Johnson, que l'incident qui est la base de la sanction des enseignants s'est déroulé le 10 janvier dernier. Partis honorer, à le suivre, un rendez-vous avec Prof. Abou Karamoko, président de l'université à son bureau, les collaborateurs de ce dernier n'auraient pas apprécié le ton avec lequel les visiteurs du jour se sont exprim&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Université Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire don Abidjan sein jeu Cocody




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour