Sortie du président du Pdci, Joël N'guessan (RDR) réplique : « Bédié a été une erreur de casting dans le choix des héritiers d'Houphouët »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 28 janv. 2019
  • Visites: 3396
  • Commentaires: 4
Joël N'guessan, vice-président du Rdr chargé de la Région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro a réagi au discours tenu par le président du Pdci-Rda, lors de sa rencontre avec les jeunes de son parti, le samedi 26 janvier 2019, à Daoukro. Joël N'guessan n'y va pas de main morte et dénonce un manque de sagesse d'Henri Konan Bédié qu'il traite d'erreur de casting dans le choix des héritiers de feu Houphouët-Boigny.

La semaine qui vient de s'écouler a été riche en événements politiques dans notre pays, la Côte d'Ivoire. Il y a eu simultanément le congrès du RHDP-Unifié, la rencontre du Président Henri BEDIE avec sa jeunesse et la déclaration du Président de l'Assemblée Nationale, Guillaume SORO, sur ses ambitions pour 2020.  

Concernant le Président de l'Assemblée Nationale, il n'y a pas grand-chose à dire, car il est légitime qu'il exprime ses ambitions et ses aspirations. Il fait partie des hommes politiques de premier plan de l'histoire récente de notre pays : de chef de la rébellion à sa fonction de Président de l'Assemblée Nationale, il a gravi tous les échelons.

La grande interrogation le concernant, c'est avec qui il va composer son ticket pour ses ambitions de 2020 ; car il est bon de rappeler que pour 2020, conformément à notre loi fondamentale, la constitution, c'est un ticket composé du Président et du vice-président qui va se soumettre au suffrage des électeurs ivoiriens.

Concernant le congrès du RHDP-Unifié, l'on retient que le Président Alassane Ouattara a été élu Président de notre nouveau parti.

Le seul parti qui comporte dans son sigle la lettre H, pour rendre hommage à Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne. Il a annoncé qu'il attend 2020 pour se prononcer sur ses intentions et ambitions. Il a ajouté, lors de son allocution, que mêmes les absents au congrès du RHDP-Unifié peuvent être candidats en 2020.

Ce message s'adresse certainement à certains gros absents dont Henri Konan BEDIE, AHOUSSOU Jeannot et Guillaume SORO.

Concernant enfin la réunion que le Président BEDIE a eue à Daoukro avec ses jeunes, nous avons été surpris et consternés par le contenu de son discours. Comment, le vieux de 85 ans au moins, s'est-il autorisé à débiter des propos insultants à l'endroit du RHDP-Unifié ? Est-ce le poids de l'âge mal assumé qui l'entraîne sur le chemin du manque de sagesse ?

Pourquoi s'autorise-t-il & (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don jeunes HD+ Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Joël N'guessan Pdci RHDP Yamoussoukro Daoukro candidats Assemblée Nationale ivoiriens




Educarriere sur Facebook