Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody : La CNEC réclame le départ du président, Abou Karamoko
Pr Jonhson Zamina : « Il n'est pas à la hauteur des attentes académiques »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 27 janv. 2019
  • Visites: 1486
  • Commentaires: 0
Les enseignants affiliés à la Coordination nationale des enseignants du Supérieur et des chercheurs de Côte d'Ivoire (Cnec) réclament la tête du président de l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Ils l'ont signifié à la presse, le vendredi 25 janvier 2019.

La crise née de la saisine du conseil de discipline contre 7 syndicalistes de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody vire au bras de fer entre le président, Pr Abou Karamoko et les professeurs de ce temple du savoir affiliés à la Coordination nationale des enseignants du Supérieur et des chercheurs de Côte d’Ivoire (Cnec).

Une semaine après avoir bloqué la réunion du conseil de discipline convoquée par la présidence de l’université pour décider du sort de ses militants accusés de violences et séquestrations, le syndicat le plus influent du Supérieur reste sur ses grands chevaux. Le vendredi 25 janvier 2019, en conférence de presse au siège du syndicat au sein de la doyenne des universités ivoiriennes (ouverte en 1964, ndlr), son porte-parole, Pr Johnson Zamina Kouassi annonçait la couleur de la guerre désormais ouverte avec le Pr Abou Karamoko, dont il exige le départ de la présidence de l’université.

Dans cette posture, il sonnait la mobilisation de la base en prélude à deux rendez-vous, selon lui, décisifs. Il s’agit de la prochaine réunion du conseil de discipline prévue mardi 29 janvier prochain et de l’assemblée générale extraordinaire du syndicat 48 heures après. Soit jeudi 31 janvier. « Avant la nomination du Pr Abou Karamoko, l’Université Félix Houphouët-Boigny était à la 123ème place des meilleures universités africaines. Aujourd’hui, sous le Pr Abou Karamoko, elle a disparu des écrans radar des 200 premières universités du continent. Nous n’avons pas (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook