Congrès du parti unifié RHDP : Ouattara sans pitié contre Bédié, les ''crimes'' du président du PDCI rappelés

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 26 janv. 2019
  • Visites: 3849
  • Commentaires: 3
Alassane Ouattara, sans le citer ouvertement, a décrié au congrès du parti unifié du Rhdp créé ce jour, tous les souffrances endurées par les siens et lui sous la gouvernance de son ex-allié, Henri Konan Bédié, devenu son principal rival aujourd'hui.

Ce samedi 26 janvier 2019, jour de la création du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le président de la République, Alassane Ouattara, l'a baptisé « jour de vérité ». Un jour pour lui de dire ce qu'il s'est retenu de dire jusque-là. Des vérités qu'il a décidé d'asséner à ses adversaires. Principalement à Henri Konan Bédié, le président du Pdci-Rda, son ex-allié devenu son plus farouche adversaire actuellement, après avoir abandonné le projet de création du RHDP unifié qu'il a initié.

Alassane Ouattara n'y est pas allé de main morte pour rappeler au successeur d'Houphouët-Boigny ses ‘'crimes'' du passé. L'actuel tenant du pouvoir a appelé sur le pupitre son épouse, Dominique Ouattara, et des membres de sa famille, notamment son cadet Téné Birahima, et ses deux cadettes Rokya et Sita, qui auront tous été victimes des agissements d'Henri Konan Bédié, pendant sa gestion. Tous, rappelle-t-il, avaient perdu leurs emplois parce qu'étant des proches à lui. « Le président Houphouët-Boigny me disait que l'amitié se nourrit de vérités. Moi, j'ai tout pardonné, mais je voudrais qu'on se souvienne qu'il y a un quart de siècle, il y a eu des moments de honte pour notre pays par les agissements de certaines personnes. Donc, il faut arrêter de donner le sentiment qu'on arrive en politique pour la première fois. J'ai tout pardonné et continuerai de travailler pour tous les Ivoiriens sans distinction de race, d'ethnie, de religion ou de couleur de la peau. Tous les Ivoiriens sont (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Dominique Ouattara Pdci Rhdp Houphouëtiste Rassemblement emplois




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour