Côte d'Ivoire : l'UE « n'exige aucun format » pour la nouvelle Commission électorale indépendante (Diplomate)

- Source: APA
- Date: jeu. 24 janv. 2019
- Visites: 1330
- Commentaires: 0
- Tweeter
Le diplomate européen répondait aux préoccupations de la presse au terme d'une « réunion de haut niveau » entre l'UE et le gouvernement ivoirien marquant la relance officielle du dialogue politique entre les deux parties.
« Nous avons vu avec satisfaction que le gouvernement a lancé le processus de consultation le lundi dernier. En ce qui nous concerne, nous n'exigeons aucun format pour la CEI à mettre en place », a soutenu M. Jobst soulignant que « mais, on voudrait bien, que les acteurs arrivent à mettre en place un système qui est acceptable et qui inspire la confiance».
« Je ne peux pas commenter les tensions politiques à l'intérieur du pays», a-t-il indiqué, estimant que « dans toutes les démocraties, il y a des discussions. Mais, ce n'est pas de mon ressort ». Selon lui, « l'intérêt légitime » de l'UE est de voir plus d'investissements et de croissance économique en Côte d'Ivoire.
« Il y a beaucoup de personnes qui veulent investir en Cô (...)
Lire la suite sur APA
Henri Konan Bédié Alassane Ouattara PDCI Commission électorale indépendante CEI Côte d'Ivoire Abidjan Union européenne gouvernement