Plus de cours au lycée moderne de Vavoua depuis deux mois

  • Source: AIP
  • Date: mer. 23 janv. 2019
  • Visites: 2169
  • Commentaires: 0

Les élèves du lycée moderne de Vavoua sont privés de cours depuis bientôt deux mois en tenant compte de la grève de quatre jours de la Coalition du secteur ééducation-formation (COSEF) qui a débuté mardi, sur toute l'étendue du territoire national.

Mardi, les élèves du lycée sont tous retournés chez leurs parents sans aucun cours. Dans la cour du lycée, les professeurs étaient tous présents pour, selon eux, observer leur piquet de grève. Personne d'entre eux n'a mis le pied dans une salle de classe.

La semaine dernière, c'était tous les personnels du secondaire qui observaient un arrêt de travail pour protester, selon leur porte-parole, Gnandé Hugues, contre la blessure d'un professeur par des élèves à l'aide d'une pierre.

Au début du mois de décembre 2018, les élèves avaient entrepris une série de manifestations souvent violentes pour anticiper les congés de Noël. Les cours étaient régulièrement perturbés durant cette période de manifestations.

Les parents d'élèves rencontrés sont très inquiets. Réagissant à cette perturbation de l'école, Yaya Soiré, a souhaité que des solutions soient rapidement trouvées pour stabiliser la formation des enfants de Vavoua.

Une plateforme de huit syndicats d'enseignants du secondaire a lancé mardi une grève de trois jours dont les principales revendications portent sur la revalorisation des indemnités de logement et des primes de correction entre autre.

(AIP)

sk/fmo




logement


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine