Kandia Camara : « Nous souhaitons que d'ici 2025, tous nos enfants soient formés selon les normes internationales »

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 21 janv. 2019
  • Visites: 900
  • Commentaires: 0

« Nous souhaitons que d’ici 2025, non seulement tous les enfants aillent à l’école, mais que tous soient formés selon les normes internationales d’aujourd’hui de façon qualitative pour qu’ils soient très compétitifs sur le plan national et international », a indiqué la ministre Kandia Camara de l’éducation nationale, de l’enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, le vendredi 18 janvier, lors de la réunion de restitution de la mission de trois étudiants de l’Université de Havard, tenue à son cabinet au plateau.

En effet, faisant suite au programme ministériel de Harvard auquel la Ministre Kandia Camara avait pris part, trois étudiants de cette l’Université ont séjourné en Côte d’Ivoire du 03 au 19 janvier dans le cadre d’une mission portant sur la conception d’un modèle d’évaluation de la performance des enseignants du système éducatif ivoirien du primaire et du collège.

A cet effet, ils ont visité des structures scolaires à Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro et Grand-Bassam. Au terme de leur mission, Antoine Beland (Canada Québec), Maximo Plo Seco (Espagne)  et Kumkum Arora (Inde) ont présenté leur rapport qui selon la ministre Kandia, reflète la réalité sur le terrain.

« Je peux dire que ces résultats sont conformes aux constats que nous-même avons déjà fait. C’est dire que c’est un travail sérieux et concret qui reflète la réalité  de notre système d’aujourd’hui. Je me félicite d’autant plus qu&r (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook