Prochaine présidentielle, maintien du RHDP au pouvoir, Hamed Bakayoko s'adresse aux opposants de Ouattara : ''2020, c'est bouclé''


Le ministre Hamed Bakayoko (au micro) a été plus qu'incisif. (Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 20 janv. 2019
  • Visites: 2066
  • Commentaires: 1
Chef de la délégation nationale du groupement de partis au pouvoir, "le golden boy" était du côté de Yopougon, précisément à l'institut Sotra d'Andokoi, pour la tenue du pré-congrès du parti dirigé par Alassane Ouattara, président de la République. À cette occasion, le ministre d'état, ministre de la défense et baron du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp-unifié) a appelé l'opposition ivoirienne à ne pas sous-estimer la force de la mouvance présidentielle. D'ailleurs, Hamed Bakayoko dit Hamback a annoncé avec conviction qu'en 2020, son parti sera aux affaires.

"Allez dire à ceux qui sont dans des ambitions personnelles. Allez dire à  ceux qui veulent devenir président  coûte  que coûte, quelque  que soit ce que ça coûte au pays. Quelque soit le sang versé. Allez leur dire que 2020, c'est déjà calé. C'est clos. 2020 est géré. Ils n'ont qu'à passer après. Peut-être en 2025 ou en 2030. Mais 2020, c'est déjà bouclé. 2020, c'est déjà géré", a-t-il déclaré sous les vivants des nombreux militants. Non sans demander aux uns et aux autres de taire les ambitions personnelles. Car, à le suivre, « si ce n'est pas la volonté de Dieu, ça n'ira nul part ».

Hamback de prévenir les opposants au Président Ouattara et son équipe. « On vous a dit qu'il sera Président, vous avez dit Jamais. Aujourd'hui, il est Président. On vous a dit qu'on va l'installer, vous avez dit Jamais. On a installé ADO. Laissez les nous sous-estimer comme &agra (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara ADO Hamed Bakayoko Rhdp Rassemblement Yopougon Sotra présidentielle opposition



Educarriere sur Facebook