Possible retour de Laurent Gbagbo en politique : Voici les positions du chef de terre et du chef de village de Mama


Ouraga Bertin, Chef de Village de Mama
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 19 janv. 2019
  • Visites: 2838
  • Commentaires: 0

Le chef du village et le chef de terre de Mama (village natal de l'ex-président Laurent Gbagbo) se sont exprimés sur une éventuelle candidature de leur ‘fils ‘, à la présidentielle de 2020. Mardi 15 janvier 2019, en sa résidence de Mama, le chef dudit village, Ouraga Bertin, a insisté sur la nécessité de voir l'ex-chef d'État rentrer à Abidjan. « Pour l'heure, c'est encore des supputations », a émis le chef de village avant de dire ce qu'il attendait de la sortie du fils « prodige ». « Primo, cela dépend du président Laurent Gbagbo lui-même », a martelé Ouraga Bertin.

Selon lui, il n'y a que l'ancien président ivoirien, qui puisse savoir exactement ce qu'il veut. « Secundo, est-ce qu'il continue la lutte ? Est-ce qu'il prend un moment de repos ? C'est lui qui sait », note le chef Ouraga Bertin, précisant qu'il ne revient pas aux populations de Mama et/ou aux chefs de lui dire ce qu'il doit faire. « Nous, c'est son état de santé qui nous intéresse d'abord », fait savoir le chef de village.

Tout en rappelant que l'ex-chef de l'Etat n'est ni « planteur », ni « homme d'affaires » et qu'il n'a fait que la politique durant toute sa vie, il recommande que l'orientation et la décision lui soient laissées de dire à ses partisans, ce qu'il souhaite. « S'il dit qu'il veut reprendre la politique, chacun avisera. S'il veut se reposer, nous le suivrons aussi », lâche M. Ouraga. La décision de se relancer en politique, ou de jouer un rôle de conseiller reviendra au concern&eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


orientation village lutte Abidjan État Laurent Gbagbo présidentielle candidature ivoirien santé




Educarriere sur Facebook