Sécurisation des élections de 2020 : le DG de la police plaide pour un recrutement de 2249 policiers par an

  • Source: APA
  • Date: jeu. 17 janv. 2019
  • Visites: 1340
  • Commentaires: 1
Le Directeur général de police nationale Youssouf Kouyaté, a plaidé, jeudi à Abidjan, pour un renforcement de ses effectifs en prélude à la sécurisation des joutes électorales de 2020 avec un recrutement de 2249 policiers par an, conformément à la loi de programmation des forces de sécurité intérieur.

Cette augmentation de l’effectif de la police fait partie des doléances du Directeur général de la police nationale, Youssouf Kouyaté,  face  aux « défis sécuritaires auxquels la police devrait faire face en 2020  et  à l’évolution des nouvelles formes de criminalités »

Ainsi, s’adressant au ministre de l’intérieur et de sécurité,  Youssouf Kouyaté a proposé « la réforme de la police nationale, le renforcement de la police nationale tel que prescrit par la loi de programmation des forces de sécurité intérieur 2019-2020, soit un recrutement de 2249 policiers par an, la poursuite des politiques de renforcement de capacité  des fonctionnaires et de la modernisation de l’administration   policière ». 

« L’acquisition d’équipements de maintien de l’ordre  notamment les engins blindés et les moyens conventionnels de maintien de  l’ordre, la construction d’une école de police à Korhogo (nord ivoirien) sont également proposées par M. Kouyaté parmi ces défis.

Le Directeur général de la police s’est toutefois félicité des performances enregistrées par la police grâce au soutien de son ministre de tutelle, Sidiki Diakité.

 « La police nationale a conduit les multiples opérations dans le cadre de la lutte contre la criminalité transnationale organisée, les menaces terroristes, le phénomène des enfants en conflits avec la loi,  et les opérations Eperviers sur l’ensemble du territoire national », a présenté Youssouf Kouyaté qui a salué la promotion de 1250 policiers. 

La prochaine présidentielle prévue (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook