Assemblée nationale : Soro et les députés demandent la suspension de la détention d'Alain Lobognon et refusent la levée de l'immunité de Jacques Ehouo


Faute de consensus au sein des membres du Bureau de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro a soumis les délibérations au vote
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 16 janv. 2019
  • Visites: 2581
  • Commentaires: 0

Les débats ont été longs et houleux. Faute d'avoir abouti à un consensus, ils ont conduit à un vote sous la conduite du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui a soumis les sujets à l'ordre du jour à cette épreuve finale. Le Bureau de l'Assemblée, à l'issue de ce vote, a tranché sur les affaires Alain Lobognon et Jacques Ehouo en cours.

Sur le cas du député de Fresco, entendu le mardi 15 janvier 2019, arrêté, placé sous mandat de dépôt et écroué à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), le Bureau de l'Assemblée nationale requiert la suspension de sa détention ordonnée par le Parquet d'Abidjan.

En ce qui concerne le député Jacques Ehouo du Plateau, poursuivi également par le procureur de la République pour des faits (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Abidjan Guillaume Soro Alain Lobognon Plateau Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour