Après l'acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé : Fatou Bensouda menace toujours, ce qu'elle veut faire


La procureur de la Cpi ne s'avoue pas vaincu après la décision des juges.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 15 janv. 2019
  • Visites: 3398
  • Commentaires: 0
La procureure de la Cour pénale internationale (Cpi) ne veut pas lâcher prise. Dans une déclaration, dont nous avons reçu copie quelques heures après l'acquittement des deux détenus ivoiriens. Nous vous livrons le contenu de sa déclaration.

Déclaration du Procureur de la CPI, Fatou Bensouda, suite à la décision rendue ce jour par les juges de la Chambre de première instance I, dans l'affaire contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Dans une décision rendue oralement ce matin, deux des trois juges de la Chambre de première instance I de la Cour dans l'affaire contre Messieurs Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont décidé de les acquitter des crimes contre l'humanité qu'ils auraient, selon nous, commis sur la base des éléments à charge collectés dans une enquête menée en toute indépendance et objectivité. Les juges ont rendu leur décision.

L'Accusation a le droit d'interjeter appel de cette décision. Il était question d'allégations de crimes graves commis en Côte d'Ivoire et visés au Statut de Rome. Nous allons examiner attentivement la décision écrite de la Chambre de première instance I et ses motifs dès qu'ils seront disponibles et nous allons déterminer la marche à suivre.

La remise en liberté de Messieurs Gbagbo et Blé Goudé a été suspendue jusqu'à demain matin, lorsque l'Accusation entend présenter ses observations sur la question devant la Chambre de première instance I de la Cour. Je tiens à ajouter que nos enquête (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Fatou Bensouda Côte d'Ivoire Cour pénale internationale CPI indépendance ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour