Formation : Le CME de Bingerville ouvre six Licences Professionnelles

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: mar. 15 janv. 2019
  • Visites: 3135
  • Commentaires: 1

Le Centre des métiers de l'électricité (CME) de Bingerville, a tenu, le Lundi 14 Janvier 2019, la réunion de rentrée de sa première promotion de Licence Professionnelle.

C'est en tout six filières qui sont ouvertes cette année pour un effectif de 115 étudiants. Ces filières sont notamment, Energy Manager en E-Learning (EM), Automatisme, Régulation et Supervision Industrielle (ARSI), Production d'énergies Hydraulique et Thermique (PEHT), Contrôle Electrique et Informatique Industrielle (CE2I), Développement Durable option Efficacité Energétique, Energie de Sources Renouvelables et Domotique – CNAM (3ESRD) et enfin Transport et Mouvement d'Energie (TRAME).

« Nous avons ouvert ces six Licences Professionnelles tout simplement parce qu'on avait un besoin exprimé par les entreprises. Comme vous le savez, nous avons relancé en 2015, les BTS électrotechniques, en 2017, la Maintenance industrielle et cette année le Froid industriel, qui sont des formations de Bac+2. Et la plupart des entreprises avec lesquelles nous travaillons, qui sont non seulement des entreprises d'électricité, mais des entreprises industrielles en Côte d'Ivoire, ont souhaité avoir des gens spécialisés dans différents secteurs. Et donc, après plusieurs séances de travail avec les différentes Directions des Ressources Humaines et les professionnels, nous avons construit un panel de formation, des Licences Professionnelles qui se déroulent en une année au CME et une particularité est qu'elles se font en alternance », a indiqué le Directeur du CME, Paul Ginies.

La formation durera un an y compris les stages en entreprise, apprend-t-on.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Bingerville BTS électricité


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine