Étudier à l'étranger : ELS et TDJ facilite l'accès aux étudiants

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 14 janv. 2019
  • Visites: 2117
  • Commentaires: 2

Le centre de formation ELS en collaboration avec le cabinet TDJ consulting ont procédé ce Samedi 12 Janvier au lancement officiel de la 6ème édition du salon "étudier à l'étranger" à l'hôtel Ibis Plateau. Ce salon qui sera ouvert au grand public le 26 janvier prochain, sera l'occasion, selon ces organisateurs, de procurer les renseignements nécessaires à ceux qui désirent poursuivre une carrière estudiantine dans un pays anglophone tels que les Etats- unis, l'Inde et le Canada. Cette rencontre sera une occasion pour le cabinet TDJ, l'agence qui gère les démarches à suivre pour étudier à l'étranger, les procédures pour postuler aux bourses partielles, les conseils pour postuler avec succès au visa etc., de mieux orienter les intéressés.

Après cette étape, les "admis" seront orientés vers le centre ELS afin de recevoir une formation de base en anglais pour accéder plus facile à l'une des universités partenaires.

Selon le Directeur de Recrutement des étudiants africains de Côte d'ivoire, M. Simon Gooch, 10 universités de chaque pays précité ont déjà été aménagé pour accueillir les prochains étudiants.

"Notre cabinet ELS propose des solutions aux familles selon leur objectif et selon leur moyen. ELS est donc une opportunité d'accéder plus facilement aux universités en leur apportant une formation de base." a indiqué M. Gooch.

Pour rappel ELS a plus de 55 d'années d'existence. Quant à TDJ, il totalise une dizaine d'années.

Marie-Brigitte Komondi.




Plateau Canada


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine