Guillaume Soro chez Jacques Ehouo : « Il y a la nécessité de la solidarité »
« Il a le soutien du président de l'Assemblée nationale »


Guillaume Soro a traduit son soutien à Jacques Ehouo
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 14 janv. 2019
  • Visites: 3238
  • Commentaires: 0
« Et, je crois que tous les députés comprennent que quand un député est en difficulté, il y a la nécessité de la solidarité pour l'institution elle-même », a déclaré Guillaume Soro, au sortir d'une visite au député Jacques Ehouo, le dimanche 13 janvier 2019, à Cocody.

Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a exprimé son soutien au député-maire du Plateau, inculpé jeudi 10 janvier 2019 pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux et blanchiment de capitaux.

« Je suis ici ce soir pour rendre une visite de fraternité et de solidarité à mon collègue, le député Ehouo. Vous savez que depuis plusieurs semaines ou peut-être même depuis quelques mois, nous avons eu écho de l'effervescence qui a couru et qui s'est emparée de son activité et de sa candidature à la mairie du Plateau. Ma présence ici aujourd'hui se justifie par le fait que c'est un collègue et qu'il fallait que je vienne, non seulement le saluer mais mieux, m'informer de la situation et des faits allégués qu'il subit», a-t-il expliqué.

Puis Guillaume Soro de poursuivre : «  En ma qualité de président de l'Assemblée nationale, j'ai été saisi par le procureur. Pour mieux appréhender et apprécier ce dossier, j'ai pensé qu'il ne fallait pas m'interd (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Guillaume Soro jeu Cocody Plateau candidature détournement Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook