Football : Non payement des salaires des joueurs, entraîneurs... La FIF annonce des mesures contre les clubs

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 12 janv. 2019
  • Visites: 2429
  • Commentaires: 0
Avant la reprise du championnat national de Côte d'Ivoire, le 26 Janvier prochain, la Fédération ivoirienne de football (Fif) a présenté le bilan aux clubs le mercredi 9 Janvier 2019 au cours d'une réunion à la Ligue Professionnelle de Football (Lpf), à Treichville.

A l'occasion, le président de la Lpf, Sory Diabaté a interpellé les dirigeants des clubs. Il a indiqué que les plaintes concernant le non-paiement des salaires des joueurs et encadreurs continuent d'affluer à la Fédération. Aussi, a-t-il demandé aux clubs de régler ce problème devenu récurrent. «Nous demandons aux clubs qui n'ont pas encore payé les joueurs et encadreurs ou ceux qui traînent encore les pieds de faire l'effort de payer les joueurs, les entraîneurs, les encadreurs», a déclaré Sory Diabaté, avant de faire cette mise en garde: « Si les règlements ne sont pas faits, la Fif va prélever cela dans les ressources du club à sa disposition». La Fif envisage cette solution la saison prochaine mais cela après plusieurs discussions avec les responsables des clubs.

Le 1er vice-président de la Fif a révélé lors de cette réunion que depuis le 9 janvier 2019, les 14 clubs de la Ligue 1ont perçu la totalité des versements relatifs aux droits télés. « Tous les clubs de Ligue 1 ont reçu chacun aujourd'hui (Ndlr : le 9 janvier 2019) 35 millions de francs Cfa pour les droits télés. Nous avions déjà donné 35 millions de francs Cfa en début de saison, nous venons de leur donner 35 autres millions de francs Cfa pour les droits télés qui s'élève à 70 millions de francs Cfa par club» a précisé Sory Diabaté. Bie (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire ville don Fif football Sory Diabaté ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour