Palais présidentiel : La tête que Soro a fait face à Ouattara, à la cérémonie de présentation des voeux


Soro et Ouattara, les regards qui se fuyaient aux yeux de tous
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 08 janv. 2019
  • Visites: 3552
  • Commentaires: 0

L’image n’avait échappé à personne. Même pas aux cadreurs et réalisateurs de la télévision ivoirienne, qui retransmettaient en direct la cérémonie de présentation des vœux au président de la République, au Palais d’Abidjan. Tout le monde a vu la tête de Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale à cette cérémonie.

Le chef du Parlement ivoirien avait eu du mal à cacher son malaise à cette cérémonie. Assis aux côtés du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, ce n’est pas un Soro des grands jours que l’on a aperçu au Palais présidentiel. Le visage fermé, l’air livide, impassible chaque fois que le président de la République, dans l’ordre protocolaire saluait les personnalités présente dans la salle, le président de l’Assemblée nationale semblait plus absent que présent.

Point de causette avec ses voisins, ne laissant échapper qu’un air quelque peu dédaigneux, les caméras et l’équipe de réalisation de la télévision ivoirienne ont pris le temps de livrer des séquences de la tête que laissait échapper le chef du Parlement ivoirien. Lequel, visiblement, donnait la mine de crispation et bien tendue de quelqu’un qui avait hâte de voir la cérémonie prendre fin pour quitter rapidement les lieux.

Pourtant, la veille, Guillaume Soro et le président Ouattara s’étaient (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook