Politique nationale / Carine Bladi, Présidente de parti, se déchaîne contre le pouvoir : « Ce régime est anti-démocratique et viole constamment les lois »


La présidente du Nicin, Carine Bladi, n’a pas été du tout tendre avec le pouvoir Ouattara (Ph : F.S.)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 08 janv. 2019
  • Visites: 1240
  • Commentaires: 0

Marie Carine Bladi, présidente du parti politique dénommé Nouvel Ivoirien Côte d’Ivoire Nouvelle (Nicin) a volé dans les plumes du pouvoir Ouattara. Lors d’une cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an, avec les militants de son parti, samedi 05 janvier 2018, à Port-Bouët, la présidente du Nicin s’est déchaînée contre le régime en place. « Où est le million d’emplois promis aux jeunes ? » a-t-elle d’entrée interrogé avant de poursuivre : « le chômage des nombreux jeunes sortis de nos universités inquiète ».

Marie Carine Bladi a soutenu qu’au moment où les tenants du pouvoir annoncent un taux de croissance de 8%, les Ivoiriens, eux, vivent de plus en plus dans la misère. « Pire, les libertés sont confisquées et l’ingérence de l’Exécutif dans la Justice est soutenable…La Côte d’Ivoire aspire pourtant à un Etat dans lequel la séparation des pouvoirs est garantie par la Constitution », s’est-elle désolée. 

Au dire de la présidente du Nicin, les élections régionales et municipales organisées par Commission électorale indépendante (Cei) ‘’inquiète plus d’un observateur sur ce qui se tramera en 2020’’. Elle en veut pour preuve l’exemple de la commune du Plateau. « Les résultats ont été validés par la Cour suprême. Pourquoi inst (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook