Formation : Orange CI ouvre une école de spécialisation au codage numérique en Côte d'Ivoire

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: lun. 07 janv. 2019
  • Visites: 3244
  • Commentaires: 8

Le leader de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire, Orange Côte d’Ivoire, a procédé, le vendredi 4 janvier 2019 à Abidjan, au lancement de son école « Orange Digital Academy », un centre de spécialisation au codage et de formation pratique aux métiers du numérique.

Pour l’occasion, l’entreprise de téléphonie mobile, a acquis une bâtisse flambant neuve située dans le quartier de la Riviera dans la commune de Cocody, équipé d’appareils technologiques de dernières générations, devant servir à la formation des apprenants.

Cette formation à « Orange Digital Academy » va durer cinq mois en proposant un cursus d’excellence à destination de toute personne qui désire se perfectionner dans le développement numérique.

« L’idée n’est pas d’avoir une formation simple mais d’avoir une formation pratique qui permettra aux apprenants de pouvoir intégrer à la fin de leur formation, une entreprise », a indiqué, le Directeur de la transformation digitale à Orange Côte d’Ivoire, Habib Bamba.

Selon lui, la première session va démarrer en mars prochain avec 20 étudiants et la deuxième en septembre 2019 avec encore 20 étudiants.

« Notre souhait est d’offrir une formation complémentaire aux étudiants ou passionnés du digital. Et pour cela, il faudrait avoir des bases en informatique et en développement pour pouvoir participer à cette formation », précise, le Directeur de la transformation digitale.

Les sessions se dérouleront dans un environnement moderne et convivial, par une équipe pédagogique composée de professionnels experts dans les domaines du développement d’application web et mobile, de la programmation, du design d’interface, etc.

Par ailleurs, afin d’être en adéquation avec le marché de l’emploi et des innovations technologiques, les apprenants bénéficieront de formations pratiques s’appuyant sur les technologies de dernière génération, notamment l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, la réalité augmentée, la blockchain, etc.

« Orange Digital Academy traduit notre engagement aux côtés des jeunes femmes et hommes qui développent leurs compétences dans le domaine du numérique et de l’innovation afin de transformer le monde de demain. Orange Côte d’Ivoire sera un partenaire de confiance tout au long de leurs parcours », s’est exprimé le Directeur général d’Orange CI, Mamadou Bamba.

Notons que l’appel à candidatures pour intégrer la première promotion de « Orange Digital Academy » est ouvert du 4 au 21 janvier 2019.

Anthony NIAMKE   




Educarriere sur Facebook