Plateau : Le procureur de la République invite Ehouo Jacques à répondre à la convocation de la police économique


Le procureur de la République invite Ehouo Jacques à répondre à la convocation de la police économique
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 05 janv. 2019
  • Visites: 1408
  • Commentaires: 0
Suite au refus du député-maire élu de la commune du Plateau, Ehouo Jacques Gabriel de répondre à la convocation à lui adressée par la police économique dans le cadre de l'affaire portant détournement d'une somme de 6 milliards FCFA à la mairie du Plateau, le procureur de la République ordonne au député de répondre à la convocation. Ci-dessous son communiqué.

Par lettre en date du 11 décembre 2018, Monsieur YAPI Jacques, Maire intérimaire du Plateau, a saisi mon Parquet d’une plainte contre inconnu, pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux et blanchiment de capitaux.

A lire aussi: (Plateau: Ehouo Jacques froisse et jette la convocation de police, Ses avocats font la leçon au Directeur de la police économique et explique pourquoi le député ne peut être entendu)

Ladite plainte a été transmise, pour enquête, à la Direction de la Police Economique et Financière. Auditionné par les enquêteurs, le plaignant, monsieur YAPI Jacques, a mis en cause les nommés BENDJO Akossi Noël Honoré Charles et EHOUO Jacques Gabriel Martial.

Une convocation a été délivrée aux conseils de Monsieur EHOUO Jacques Gabriel Martial, en vue de son audition le 03 janvier 2019. Le 02 janvier 2019, les avocats de monsieur EHOUO Jacques Gabriel Martial ont adressé une correspondance au Directeur de la Police Économique et Financière, avec ampliations à la Présidence de la République, au Président de l’Assemblée Nationale, au Président du Sénat, au Ministre de la Justice, au Ministre de l’Intérieur, à la Secrétaire d’État chargée des Droits de l’Homme, au Procureur Général près la Cour d’Appel d’Abidjan, (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook