Côte d'Ivoire : le RHDP lance une campagne d'adhésion en ligne, samedi

  • Source: APA
  • Date: mer. 02 janv. 2019
  • Visites: 1200
  • Commentaires: 0
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) lancera, samedi, une campagne d'adhésion en ligne, dans la foulée de son congrès constitutif prévu le 26 janvier prochain, a annoncé, mercredi à Abidjan, le président du Comité d'organisation de ce congrès, Adama Bictogo.

Un site internet a été conçu pour l’accessibilité et la facilitation de l’adhésion des potentiels militants au RHDP, ce nouveau parti politique qui verra le jour à l’issue du congrès du 26 janvier 2019. « Il y aura une possibilité pour chaque ivoirien, pour chaque ivoirienne d’adhérer au RHDP », a indiqué  M. Bictogo qui s’exprimait face à la presse.

Pour lui, la date du 05 janvier 2019, sera marquée par une innovation, celle des inscriptions en ligne des militants du RHDP.  

« Nous avons conçu un site internet RHDP avec un système d’inscription en ligne. Le RHDP en tant que parti va être créé le 26 janvier (…) le 26 janvier (2019) est un congrès d’adhésion. Cette adhésion est ouverte aux ivoiriens épris de paix, se reconnaissant dans les idéaux de l’houphouëtisme qu’incarne le RHDP », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le président du Comité d’organisation du congrès constitutif du RHDP, a souligné que cet outil s’adresse aux mouvements, associations et partis politiques qui se reconnaissent dans les idéaux du RHDP.

« Le RHDP conformément au thème de son congrès +la force d’une Côte d’Ivoire rassemblée+ se veut large, veut épouser toutes les attentes des ivoiriens. Vous verrez des gens à partir de leur Smartphone s’inscrire en tant que RHDP. Ce 05 janvier va être pour nous, le ton du départ du congrès du 26 janvier », a ajouté M. Bictogo.  

En plus du lancement de cette campagne d’adhésion en ligne, les pagnes RHDP seront présentés aux femmes. Pour cette cérémonie, a encore expliqué Adama Bictogo, « toutes les femmes leaders des différents partis et mouvements composant le RHDP seront présentes ».

« Toutes les communes de Côte d’Ivoire seront représentées. Il aura un défilé des femmes par région pour montrer la diversité et la représentativité du RHDP sur l’ensemble du territoire », a encore ajouté le président du Comité d’organisation du congrès constitutif du RHDP.

Les pré-congrès initialement prévus les 04 et 05 janvier sont finalement reportés, « soit le 11 ou le 12 » janvier, « soit le 18 ou 19 » janvier pour tenir compte de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au pr (...)

Lire la suite sur APA



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine