Collectivité territoriale : Le préfet d'Abidjan dans le fauteuil de maire du Plateau, voici les membres du nouveau conseil municipal, des partisans de Jacques Ehouo gazés


Le préfet Toh Bi Irié cumule désormais les fonctions de Préfet d'Abidjan et de maire du Plateau
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 02 janv. 2019
  • Visites: 3452
  • Commentaires: 0

Le conseil municipal du Plateau, pour les 9 prochains mois au maximum, est connu. Les 7 membres qui le composent à titre intérimaire ont été installés, ce mercredi 2 janvier 2019 par le Préfet hors grade Nassa Dackouri, inspecteur général des services de l'administration territoriale.

Ce Conseil est présidé par le préfet d'Abidjan, Toh Bi Irié Vincent, qui devient ainsi le maire intérimaire. Il a pour premier adjoint, le secrétaire général de la préfecture d'Abidjan, André Kacou Martin Brou. Les 5 autres membres sont des fonctionnaires de l'administration décentralisée et des collectivités territoriales. Il s'agit du sous-préfet d'Anyama, Kouakou Michel, du directeur général adjoint de la Direction et de la décentralisation, Noël Étienne Tahé ainsi que d'un chargé d'études à la préfecture d'Abidjan, Berté Boitani, d'un autre chargé d'étude en poste au ministère de l'Intérieur, Dosso Mékouo et un cadre de la direction de l'administration du territoire, M. Aka Martin.

Avant l'installation de cette nouvelle équipe de gestion de la commune du Plateau, des partisans du candidat proclamé vainqueur au scrutin du 13 octobre dernier, Jacques Ehouo, ont tenté d'empêcher la cérémonie. Ces manifestants, des banderoles rouges sur la tête, (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service Abidjan Plateau candidat fonctionnaires




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour