Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara accorde la grâce à plus de 2500 détenus

  • Source: APA
  • Date: mar. 01 janv. 2019
  • Visites: 2627
  • Commentaires: 0
Le Président ivoirien Alassane Ouattara a accordé, lundi soir, la grâce à «2532 détenus de droit commun condamnés pour des infractions mineures».

« J'ai décidé en cette fin d'année d'accorder la grâce à 2532 détenus de droit commun condamnés pour des infractions mineures en application de l'article 66 de notre constitution », a déclaré le Président Alassane Ouattara dans son message de nouvel an sur les antennes de la Radiodiffusion  télévision ivoirien (RTI, service public).

A l'occasion de cette nouvelle année, a-t-il expliqué, « l'Etat leur offre ainsi une nouvelle chance de s'intégrer dans la vie sociale ».

Concernant nos frères et sœurs en exil, a poursuivi le président ivoirien, « nous continuerons de faciliter les conditions de leur retour au pays ».  A ce propos, il a annoncé qu'à « ce jour, presque tous nos concitoyens sont rentrés en Côte d'Ivoire ».

« Je saisi cette occasion pour exhorter à nouveau, les derniers exilés qui hésitent encore à revenir pour qu'ensemble nous tournions définitivement cette épisode sombre de notre histoire», a ajouté M. Ouattara, se réjouissant  du « regain de vitalité que ces décisions apportent à notre marche inéluc (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire sociale service marche application Alassane Ouattara RTI exilés ivoirien




Educarriere sur Facebook