Grand-Bassam / Les jeunes de Ezaley répliquent au partisans de Moulot et signent : « Les élections seront reprises et nous irons voter à nouveau »


Le président de la jeunesse Gpe de Grand-Bassam, Arnaud Adja, a interpellé les politiques sur la nécessité de préserver la cohésion dans la cité balnéaire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 31 déc. 2018
  • Visites: 3042
  • Commentaires: 0

Face à des voix qui s'élèvent au sein de différentes couches de la population de leur commune prenant fait et cause pour Jean Louis Moulot, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes déclaré vainqueur des élections municipales reprises le 16 décembre dernier, les jeunes proches du maire sortant Georges Philippe Ezaley (Gpe), était face à la presse, ce dimanche 30 décembre 2018, pour sonner la réplique.

Arnaud Adja, président de la Jeunesse Pdci-Rda urbaine de Grand-Bassam, et coordonnateur de la jeunesse Gpe de la cité balnéaire, s'est indigné contre ce qu'il qualifie d'allégations sur la personne du candidat de son parti. Il s'est longuement étendu sur le parcours de l'homme jusqu'à son arrivée en politique pour servir les populations bassamoises. Arnaud Adja revient sur la gestion de la maire de Grand-Bassam, qui aura valu à son premier magistrat le prix d'excellence 2016 l'ayant consacré le meilleur élu local de Côte d'Ivoire« En 2016. Il y a seulement 2 ans. On ne peut donc pas traiter un homme de sa carrure de braqueur et autre. Sa probité et son intégrité en toute circonstance sont connues et reconnues dans ce pays et hors de ses frontières. ll n'a pas changé et ne peut pas changer du jour au lendemain », réagit le porte-parole de la coordination de la jeunesse Gpe de Grand-Bassam.

Arnaud Adja souligne, que contrairement à ce qui se raconte sur son leader local, Georges Ezaley reste un homme généreux, au service de ses populations avec lesquelles il est toujours en contact, sans distinction. C'est pourquoi, affirme-t-il, ces mêmes populations se sont mobilisées à la fois le 13 octobre et le 16 décembre 2018 pour lui affirmer leurs reconnaissances. 

L'interlocuteur des journalistes conviés d'Abidjan à Grand-Bassam ne manquera pas de se prononcer sur le recours en annulation du scrutin du 16 décembre 2018 introduit par les avocats du Pdci-Rda. Le président de la Jpdci urbaine dit avoir confiance en la justice ivoirienne pour que ce scrutin soit repris, dans les semaines à venir. « Ces élections seront reprises, et nous irons voter à nouveau », se convainc Arnaud Adja, qui saisit la tribune pour lancer un appel aux populations bassamoises. « Nous demandons à cet (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Grand-Bassam Côte d'Ivoire service don Abidjan local jeunes sein Jpdci Houphouëtiste Rassemblement candidat élections ivoirien




Educarriere sur Facebook