Côte d'Ivoire : quand la rencontre entre Didier Drogba et Simone Gbagbo fait le buzz

  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: sam. 29 déc. 2018
  • Visites: 2012
  • Commentaires: 0
L'ancien capitaine des Éléphants a rendu visite à l'ex-première dame, jeudi 27 décembre, à Abidjan. Les proches du joueur assurent que cela n'a rien à voir avec de la politique.

Sur l'un des clichés, Didier Drogba embrasse Simone Gbagbo en lui tenant la main. Une deuxième photo les montre assis côte à côte, tout sourires. Tunique orange pour l'un, robe assortie pour l'autre. Postée au milieu de la nuit de jeudi à vendredi sur le compte Twitter du footballeur, elle est assortie d'un court message dans lequel il prône « le pardon, l'unité et la paix.»

Quelques photos diffusées sur les réseaux sociaux ont suffi pour que la rencontre de jeudi 27 décembre fasse grand bruit. Quand le joueur de football le plus populaire de Côte d'Ivoire rencontre une des personnalités politiques les plus connues du pays, le buzz est assuré.

Rééquilibrage

« C'est un très beau cadeau de Noël ! », se serait exclamée, selon son service de communication, l'ancienne Première dame à l'arrivée de l'attaquant ivoirien dans sa villa de Cocody. Rien d'autre n'a filtré sur leur court échange. « C'était une visite de courtoisie pour souhaiter un joyeux Noël et une bonne année à Simone Gbagbo. Il n'y a rien de politique là-dedans »,indique un membre de l'entourage de Didier Drogba.

Alors que chacun de ses gestes est épié et chaque mot interprété, le footballeur était sous le feu des critiques de certains militants de l'opposition depuis qu'il avait adressé par vidéo en novembre ses condoléances à Hamed Bakayoko, le ministre ivoirien de la Défense, après la mort de son père. Ami avec ce proche d'Alassane Ouattara, il était alors accusé de trop frayer avec le pouvoir en place. « Dans ce contexte, la visite à Simone Gbagbo vient rééquilibrer les choses. Cinq mois après la libération de l'ancienne Première dame, cela (...)

Lire la suite sur jeuneafrique.com


Simone Gbagbo Alassane Ouattara Hamed Bakayoko footballeur Éléphants Didier Drogba Côte d'Ivoire Abidjan Cocody opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour