CPI : L'ex-premier ministre togolais annonce la libération très prochaine de Gbagbo

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 27 déc. 2018
  • Visites: 2823
  • Commentaires: 0
L'ex premier ministre togolais, Joseph Koffigoh, co-initiateur de la signature de la pétition internationale pour la libération de Laurent Gbagbo a bien voulu se livrer aux questions du confrère le temps, sur la libération de l'ex président et de son poulain Charles Blé Goudé.

Dans cet entretien, livré par le confrère proche du Front populaire ivoirien (FPI), dans sa parution de ce jeudi 27 décembre 2018, M. Koffigoh a présenté des signes porteurs d'espoirs, qui annoncent selon lui, la libération très prochaine de ces deux ivoiriens, en procès devant la Cour pénale internationale (CPI). « Gardons la foi, bientôt nous allons ensemble fêter la libération du père de la démocratie ivoirienne, Laurent Gbagbo, devenu le héros de tout un continent qu'on pourra un jour inscrire au panthéon, pour la postérité », a-t-il indiqué.

A l'en croire, malgré tout le temps concédé par les juges de cette juridiction internationale, la procureure Fatou Bensouda et son équipe ont été incapables de rassembler des éléments de preuves pouvant justifier la condamnation de l'ancien président ivoirien et son dernier ministre en charge de la jeunesse.

M. Koffigoh juge donc légitime, l'éclatement de joie dans les rues d'Abidjan et des capitales africaines ainsi qu'européennes, après qu'une folle rumeur a accordé la libération provisoire à ces deux détenus le vendredi 14 décembre dernier. A l'écouter, cette réaction serait une preuve supplémentaire de l'innocence de Gbagbo et de Blé Goudé. Pour lui, cela témoigne également du fait que la côte de popularité de ces deux figures de la vie politique ivoirienne n'a été aucunement affecté, malgré la longueur de  leur détention et la gravité des charges qui pèsent contre eux. Laurent Gbagbo et son poulain faut-il le rappeler sont tous deux accusés de crime contre l'humanité devant la CPI, à la suite de la violente crise qu'a connue la Côte d'Ivoire entre 2010 et 2 (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire livrer don Abidjan jeunes Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Fatou Bensouda Front populaire ivoirien FPI Cour pénale internationale CPI procès ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour