Côte d'Ivoire : un ministère institue le critère d'excellence à l'école pour cadeauter les enfants de ses agents à la Noël

  • Source: APA
  • Date: jeu. 27 déc. 2018
  • Visites: 935
  • Commentaires: 0
Le ministère ivoirien du plan et du développement a annoncé mercredi à Abidjan, l'institution du critère d'excellence à l'école pour cadeauter les enfants de ses agents pendant la fête de Noël, a appris APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« La sélection des enfants est un peu difficile et il nous faut sélectionner les enfants travailleurs désormais. Nous allons instituer désormais un mode de sélection qui va prendre en compte les trois premiers élèves de chaque classe. Ce sont eux qui seront prioritaires lorsque nous donnerons des cadeaux aux enfants pendant la fête de Noël »,  a annoncé Henri Ouattara, le chef de cabinet de la ministre ivoirienne du plan et du développement.

M. Ouattara s'exprimait lors d'un arbre de Noël organisé par la mutuelle des agents de ce département ministériel où il représentait la ministre Nialé Kaba.

«Il nous revient de suivre nos enfants aussi bien à la maison qu'à  l'école afin qu'ils soient studieux pour avoir des cadeaux », a-t-il  conseillé aux agents de son département ministériel estimant que «  récompenser un enfant est un geste anodin, mais plein de bénédiction ». 

Environ 300 enfants ont été comblés de cadeaux lors de cet arbre de Noël initié par  la mutuelle des agents du ministère du plan et du développement avec le soutien de leur ministre de tutelle.

« Nous allons accentuer nos actions auprès des agents. L'arbre de Noël est un prétexte pour réunir nos enfants. 2019 sera une  année d'actions pour notre mutuelle », a annoncé à son tour, Charles  Zrapka, le président de cette mutuelle des agents du ministère du plan  et du développement.


Lire la suite sur APA



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine